Le Groupe PRACARTIS a eu le plaisir d’accueillir une délégation de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, emmené par son Président Laurent Wauquiez , venu soutenir le projet H3BIKE
H3BIKE, c’est un nouveau projet industriel porté par un consortium d’entreprises industrielles de Haute-Savoie composé du Groupe PRACARTIS, de SAVOY International, du groupe M²O et de ALPES USINAGE. Ces 4 entreprises, et d’autres partenaires stratégiques collaborent depuis plusieurs mois sur ce vélo à assistance électrique innovant, connecté et qui a la particularité d’avoir une boite à vitesse robotisée automatique.
Le Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes a tenu à se déplacer pour soutenir ce projet. À l’issue de cette visite, le Président Wauquiez a annoncé lors de la conférence de presse, une première subvention de 400 000€ pour le consortium.
L’innovation, la relocalisation de produits industriels, la collaboration dans un écosystème local de partenaires industriels complémentaires : autant d’atouts qui ont séduit la Région et qui s’inscrivent dans les plans de relance en cours : H3BIKE est déjà lauréat du plan France RELANCE.
H3BIKE, c’est un vélo éléctrique connecté muni d’une boite à vitesse automatisée. C’est aussi un concept de mobilité douce avec l’économie circulaire au coeur. PRACARTIS apporte son expertise dans la conception mécanique de la boite à vitesse, la simulation des performances et l’assemblage.